L'étude menée au Sénégal par le ministère de l'éducation dans des écoles primaires à permis de démontrer que l'utilisation des technologies de l'information et de la communication permet de faire acquérir et développer des compétences et des savoir-faire supplémentaires en parallèle de ceux développés par les élèves n'ayant pas ce genre de pratiques (assistant seulement à une scolarisation traditionnelle sans environnement technologisé).
Cet article permet de rejoindre l'idée, déjà développée à plusieurs reprises par les articles que j'ai lu, qui place l'environnement des TIC comme nécessaire à une formation continue et à un approfondissement de celle-ci, comme une complémentarité des formations en présentiel, et comme permettant un certain enrichissement par la diversification des compétences que les deux modes de formation (présentiel vs distance) nous apportent...
Pour lire l'article source : http://www.sudonline.sn/spip.php?article6743
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
ton blog est vraiment intéressant surtout quand on voit l'avancée des technologies dans nos vies quotidiennes on peut s'interroger si, l'apprentissage a distance sera pas un moyen exclusif d'apprentissage... suel petit défaut : manque d'images! J'imagine bien que c'est pas évident a trouver, mais tout est permis, lâches toi!!
Enregistrer un commentaire